AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le script de la radio a été remis en fonction merci de nous signaler si un probleme survien avec celle-ci sur ce bonne écoute :p .
Retrouve amour reaggae rap sur facebook!!

Retrouve amour reaggae rap sur face book !!

Amour-reaggae-rap.net

Faites également la promotion de votre Page
Radio amour-reaggae-rap !

News !!!

La radio Amour Reaggae rap est fin prête

Ecouter la radio

Meilleurs posteurs
warboy
 
tebi23
 
LikOu
 
Art'hur
 
LaGreench
 
Maitre Yoda
 
Denis
 
Bayou21
 
myster C
 
chikko07
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

Net Force One

Arpège Musique

pour tout contact avec l'équipe du forum veuillé envoi un mail a cette adresse: contact@amour-reaggae-rap.net

PageRank Actuel
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 [RapFR] Shaolin

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amoureu de la musique


Messages : 129
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 25
Localisation : Réquita dans l Averyon

MessageSujet: [RapFR] Shaolin   Lun 24 Aoû - 5:29

Shaolin



Influencé par les Grands de la scène rap et hip-hop français, tel que IAM ou encore Arsenik, c'est à l'age de 12 ans que Shaolin’ déverse ses premiers lyrics au sein du « V.IA crew ». Les premières scènes qui l'accueillent à l'époque sont les parties de Freestyle à la sortie de l'école, les cages d'escaliers ainsi que les espaces en plein air de la cité « des Capitaines » en région Pontoise. C'est l'heure des premières « mixe tapes » et très vite Shaolin’ devient la coqueluche du quartier. Bien que la qualité des productions soit minime, il est impossible de ne pas déceler le potentiel de ce jeune artiste.

En 1997, il y a un important tournant dans la vie de Shaolin’ ; militant actif du mouvement street hip-hop de ces années 90, où il s'exerce également en tant que « graffeur » mais aussi danseur ; il découvre le Wutang Clan ce groupe mythique qui fut l'emblème même d'un renouveau dans le milieu du rap. Cette révélation le poussa clairement à une américanisation de son rap, et, par conséquent on ne le vit chanter et s'exprimer qu'en anglais.

Mais, sa fascination pour ce mode d'expression n'est pas au goût de tout le monde, car la compréhension de la langue n'est pas toujours évidente pour les non initiés et c'est pour ces raisons que Shaolin’ se tourne vers le Créole. De nouvelles combinaisons s'en suivent notamment avec le « Black Scare crew » dont le leader bien connu aux Antilles est Kérozen.

En 2003, le bac en poche Shaolin’ intègre l'Université de Fouillole en Guadeloupe où il fait la connaissance de Dj Skyso, membre actif de Ambition Production, et forment ensemble Jutsu Production. Il s'y accompagne le soutien de son acolyte Meoz, qui est à la base des choix artistiques du jeune artiste.

L'année suivante, il intègre une école en France, pour suivre une formation d'ingénieur du son et s'attaque en tant que toaster à la scène nationale, en ciblant le public Antillais de l'hexagone. Il se révèle d'ailleurs à ce nouveau public grâce à la Compile « 2taff Compress », mais aussi Soulshock ou encore Dancehall Traxx 2 qui fait de lui un emblème du hip-hop Caribéen.
Shaolin’ porte fièrement ce nouveau statut et n'hésite pas à revendiquer son appartenance à Jutsu Production.

On se retrouve aujourd'hui en 2007, et notre rappeur de choc nous présente son album qui se trouve être une valeur sure et l'événement hip-hop de l'année. On y retrouve également des instrumentaux, Crunk et Rap issus des plus talentueux compositeurs, tels que Young Pulse, Dj Skyso, DKR, Smockee, DJ Traxx, Mister Francky et Ty-neg.
Ce projet plus communément connu sous le nom de « DA PROJECT », n'est autre que le reflet de la maturité de l'artiste et, pour preuve, on y retrouve des featuring avec Dawa autre révélation hip-hop ; Casey, celle qui rap au féminin mais avec un langage très masculin ; KRYS la révélation Dancehall de l'année ainsi que Teeyah qui apporte couleurs et harmonies à l'album notamment grâce au titre « Bats-Toi ».
DA PROJECT est l'occasion de retrouver le hip-hop antillais qu'on croyait perdu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RapFR] Shaolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaolin Temple Defenders "From The Inside" (Soul)
» Lives en vue
» John Zorn
» Shaolin Temple Defenders le 15 mai à Paris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amour Reaggae-Rap  :: Rap, r'n'b :: Rap francophone :: Biographie-
Sauter vers:  

Copyright © Amour-reaggae-rap.net , 2009-2010 Tous Droits Réservés .
CNIL _ DI-006
Ce forum a été visité fois depuis le 6 Févier 2010
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit