AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le script de la radio a été remis en fonction merci de nous signaler si un probleme survien avec celle-ci sur ce bonne écoute :p .
Retrouve amour reaggae rap sur facebook!!

Retrouve amour reaggae rap sur face book !!

Amour-reaggae-rap.net

Faites également la promotion de votre Page
Radio amour-reaggae-rap !

News !!!

La radio Amour Reaggae rap est fin prête

Ecouter la radio

Meilleurs posteurs
warboy
 
tebi23
 
LikOu
 
Art'hur
 
LaGreench
 
Maitre Yoda
 
Denis
 
Bayou21
 
myster C
 
chikko07
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

Net Force One

Arpège Musique

pour tout contact avec l'équipe du forum veuillé envoi un mail a cette adresse: contact@amour-reaggae-rap.net

PageRank Actuel
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 groupe tryo

Aller en bas 
AuteurMessage
LaGreench
modérateur
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: groupe tryo   Lun 19 Oct - 11:42




En 1995, Manu Eveno
et Guizmo
font partie du groupe M'Panada
Ils rencontrent Christophe Mali
lors d'une comédie musicale donnée à la MJC de Fresnes. Lors d'un voyage entre amis dans les Pyrénées, les trois se mettent à jouer de la musique autour d'un feu. Les morceaux fonctionnant assez bien, ils décident de continuer à jouer ensemble. C'est sur la côte Atlantique que le groupe roule sa bosse, et multiplie les apparitions. Le groupe adoptera finalement le nom « Tryo » et le conservera même lorsque d'autres membres intègrent l'équipe.

Début 1996, le groupe enchaîne les festivals et entame une tournée française. La même année, Daniel Bravo (surnommé « Danielito »)
, vient compléter la formation aux percussions, et fait ses débuts sur le 1er album Mamagubida
(nom formé de la première syllabe des membres : Manu, Mali, Guizmo, Bibou (à l'organisation et à la technique) et Daniel).

La même année, quelques radios locales et plus généralement le milieu associatif s'emparent de l'album, qui rencontre rapidement un véritable succès. La première chanson de l'album : L'Hymne de nos campagnes se fera réellement connaître dix ans plus tard, puisque c'est en 2005 que l'on commence à l'entendre assez fréquemment sur des radios (Notamment NRJ).

Deux ans plus tard, en 2000, Tryo refait surface dans les bacs avec Faut qu'ils s'activent
, leur 2e opus. Cet album est beaucoup plus poétique que le premier avec des chansons comme 5 sens, La mer ou Les Nouveaux Bergers. C'est à cette époque que Tryo croise la route de la troupe de cirque de rue Les Arrosés
, avec qui ils se trouvent des atomes crochus. Les deux formations décident de s'unir en 2001, lors de deux concerts au Zénith de Lille et de Paris. Ces deux dates ont fait l'objet d'un DVD sortie en 2002, Reggae à coups d'cirque


En 2003, le groupe sort un 3e album, Grain de sable
, sur lequel on retrouve, entre autres, les grands succès : Sortez-les, Pompafric, Serre-moi, Récréaction et Désolé pour hier soir. Cet album se démarque des précédents par un texte encore plus engagé politiquement.

C'est en 2004 que sort un autre live : De bouches à oreilles....
Il est constitué d'un CD enregistré à l'Olympia et d'un autre, dans une salle plus petite, "Le Cabaret Sauvage" où ils collaborent notamment avec la section cuivre du groupe Mister Gang
et aussi avec Les Ogres de Barback
pour une chanson inédite intitulée La première fois. On y retrouve aussi une reprise de la célèbre chanson de Claude Nougaro, Armstrong.

En 2005, Tryo sort un nouveau DVD live qui s'intitule Au Cabaret Sauvage
comme le deuxième CD sorti l'année précédente. On y trouve les mêmes chansons que sur l'album mais avec en plus, Babylone (issu du premier album) et trois duos avec Les Ogres de Barback : Mam'zelle Bulle et La Première Fois (deux collaboration des deux groupes) et Accordéon pour les Cons, une reprise de ce même groupe.

La même année, Tryo fête ses 10 ans et a donc préparé un spectacle unique pour l'occasion. À la grande demande des fans québécois, ils ont assuré trois dates à Montréal pendant la période des fêtes. En France, la tournée rencontre également un franc succès. Ils ont en effet ajouté une touche de "spectaculaire" à leurs concerts (Valérie, acrobate au tissu, les a rejoint pour la touche visuelle du spectacle à laquelle il faut ajouter l'écran géant où Karl Zéro fait de nombreuses apparitions et où Mathieu Chedid réalise un duo virtuel avec Manu) qui durent environ trois heures. Dans cette tournée, la plupart des "classiques" du groupe sont joués (notamment par le biais du medley au début du concert) ainsi que la chanson J'ai dix ans d'Alain Souchon.

Pendant une pause du groupe, Christophe Mali s'est lancé dans une carrière solo. Son premier album, Je vous emmène
sort en mars 2006 son style, davantage poétique, est plutôt différent des réalisations du groupe. Guizmo s'est lui investi dans les groupes Pause et Desert Rebel
, aux côtés de Manu qui joue parfois sur scène avec les deux groupes. Bibou a rejoint le management des Sunshiners.

Un nouvel album du groupe, Ce que l'on sème
, est sorti le 1er septembre 2008. Dès sa parution, Tryo débute une tournée sur toute la France, des dates sont prévues à un rythme très régulier jusqu'en décembre. Plusieurs dates sont prévues au Canada en mars 2009 puis la reprise de la tournée française s'effectuera fin avril au Printemps de Bourges , pour se terminer début décembre à Paris Bercy. Pour cette tournée, ils font appel à Pablo Mendez, aux percussions, ainsi qu´a Frédéric Deville, au violoncelle.[2]

Depuis le dimanche 20 Septembre 2009 et jusqu'au 27 Septembre un nouveau titre est en téléchargement légal et gratuit. Cet extrait s'intitle "consommez"(Guizmo/guizmo)
et est extrait de leur prochain album live qui sortira le 30 novembre et qui s'appellera sous les étoiles

Tryo est depuis toujours très engagé en faveur de l'écologie et soutient Greenpeace et participe le 3 juin 2009 au meeting de soutien aux listes Europe Ecologie au Zénith de Paris.

Concernant les débats autour du téléchargement illégal, le groupe s'est prononcé en 2006 contre la licence globale et Guizmo soutient le projet de loi "Création et Internet" de la ministre de la culture Christine Albanel, à travers la pétition "Liste des 10000" de la Sacem
Revenir en haut Aller en bas
 
groupe tryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau groupe pour Ben harper
» Cherisse dans un groupe: The Faders
» Gildas le Pape, guitariste du groupe Satyricon
» BF GROUPE AMITIE CASSENEUIL
» [Info] Un groupe mexicain copie la chanson "1000 Meere" de Tokio Hotel [EDIT 28/05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amour Reaggae-Rap  :: Reggae , Ragga ,dancehall ... :: Biographies .-
Sauter vers:  

Copyright © Amour-reaggae-rap.net , 2009-2010 Tous Droits Réservés .
CNIL _ DI-006
Ce forum a été visité fois depuis le 6 Févier 2010
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit