AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le script de la radio a été remis en fonction merci de nous signaler si un probleme survien avec celle-ci sur ce bonne écoute :p .
Retrouve amour reaggae rap sur facebook!!

Retrouve amour reaggae rap sur face book !!

Amour-reaggae-rap.net

Faites également la promotion de votre Page
Radio amour-reaggae-rap !

News !!!

La radio Amour Reaggae rap est fin prête

Ecouter la radio

Meilleurs posteurs
warboy
 
tebi23
 
LikOu
 
Art'hur
 
LaGreench
 
Maitre Yoda
 
Denis
 
Bayou21
 
myster C
 
chikko07
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

Net Force One

Arpège Musique

pour tout contact avec l'équipe du forum veuillé envoi un mail a cette adresse: contact@amour-reaggae-rap.net

PageRank Actuel
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 [Reggae] Teno Saw

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amoureu de la musique


Messages : 129
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 25
Localisation : Réquita dans l Averyon

MessageSujet: [Reggae] Teno Saw   Lun 24 Aoû - 4:42

Tenor Saw



Tenor Saw, né Clive Bright (12 février 1966 à Kingston, Jamaïque - août 1988 à Houston, Texas) est l'un des premiers et des plus influents singjays (mélange de singer et deejay) du rub-a-dub et du reggae digital.

La voix quasi-hypnotique de Tenor Saw est indissociable du mot "digital". Elle se mariait très bien avec les rythmes digitaux, de plus en plus élaborés du milieu des années 1980.

Il grandit dans les quartiers ouest de Kingston quand il fut présenté à George Phang (Producteur du label Power House), par Nitty Gritty, en 1984, avec qui il enregistre, cette même année, "Roll Call". En 1985, c'est pour le sound et label Youth Promotion, de Sugar Minott, qu'il travaille : "Lots Of Signs" et "Pumpkin Belly" (également enregistré pour Jammy). Il fut également produit, en dubplate, par le selecteur du sound : Jah Stitch. 2 cuts sortirent du lot : "Run Come Call Me" et le succès "Fever".

Aucun, cependant, ne peuvent lutter avec l'immense succès d'un titre, qui seul rivalisa avec le Sleng Teng, au niveau notorieté, "Ring The Alarm" pour Winston Riley, du label Techniques. Le Sleng Teng de Jammy était entierement "computerisé" (digitalisé), pas de musiciens, le "Ring The Alarm" en revanche se base sur la version du Stalag d'Ansel Collins de 1973, agrémentée de quelques overdubs. Le morceau resta en haut des charts toute l'année et aujourd'hui encore, ce classique est considéré comme LE cut dancehall, l'Hymne. Posant les fondations de tous les cuts dépeigant la qualité d'un sound par rapport à un autre : "Sonnez l'alarme / un autre sound se meurt / écoute ce son / c'est le champion / provoquant la danse dans toutes les sessions / bousculant les hommes / bousculant les femmes / un autre sound s'écrase / vois-les / tous en rang / 4 gros sounds sur une grande pelouse / un seul joue et les autres s'effondrent". Quelques années plus tard, Buju Banton ravivera la selection avec un duo posthume : Ring The Alarm...Quick.

Toujours en 1985, il enregistre Golden Hen pour l'excellent label Uptempo. Un an plus tard, c'est Sugar Minott qui produit le fabuleux et désormais mythique album "Fever". Tenor Saw quitte la Jamaïque et séjourne un temps à Miami, où il enregistre "Dancehall Feeling" et "Bad Boys", ce dernier n'étant distribué qu'après sa mort.

Après un séjour à Londres, où il enregistre pour Donovan Germain "Never Work On Sunday", il gagne New York en 1987. Là, il enregistre, avec le Studio One Band de Freddie McGregor, d'excellentes chansons comme l'épique Victory Train. Il se fait produire par Robert "Witty" Livingston (Come We Just A Come) et Jah Life. Son dernier enregistrement est un duo avec General Dougie (Chill Out) sur le label Danny English (USA). En août 1988, il est renversé par une voiture à Houston (Texas), puis laissé pour mort dans un marécage où il décèdera, sans doute pour une histoire de vente de cocaïne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reggae] Teno Saw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour beat Reggae et mixage d'instru
» CHERCHE BEATMAKER COLLABORATION HIP HOP - REGGAE/JAZZ/SOUL
» Reggae
» Reggae, Dub...
» reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amour Reaggae-Rap  :: Reggae , Ragga ,dancehall ... :: Biographies .-
Sauter vers:  

Copyright © Amour-reaggae-rap.net , 2009-2010 Tous Droits Réservés .
CNIL _ DI-006
Ce forum a été visité fois depuis le 6 Févier 2010
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit